Réflexologie, grossesse et nouveau-né

La réflexologie appliquée à l’énergétique Chinoise permet un accompagnement global de la future maman et favorise l’équilibre corporel, énergétique et émotionnel durant cette période de changements.

➡️ Durant la grossesse :
Le Qi vital de la mère doit être abondant et circuler librement afin que le fœtus y puise ce dont il a besoin pour son développement.
La réflexologie permettra, entre autres, de libérer les tensions physiques et émotionnelles, indispensable à une libre circulation de l’énergie (Qi) et du flux sanguin.
La détente profonde accompagnera la future maman vers une grossesse harmonieuse. Elle peut se pratiquer dès le début de la grossesse à raison d’une séance tous les 2 mois lunaires soit 5 séances tout au long des 9 mois de grossesse (ou plus si besoin).

5 séances pourquoi ? Parce que tel est le microcosme dans le macrocosme, la grossesse est, comme chaque période de la vie, animée des 5 éléments: Bois, Feu, Terre, Métal et Eau. Chacun ayant son influence sur une période spécifique.

➡️ Avant l’accouchement:
La réflexologie aidera le corps à se préparer en stimulant les sécrétions hormonales et en détendant le bassin.

➡️ Durant l’accouchement:
La réflexologie peut venir en soutien des actions de la sage-femme favorisant ainsi une gestion de la douleur, des contractions efficaces, la dilatation du col…

➡️ En post-partum:
La femme doit retrouver un nouvel équilibre corporel, énergétique et émotionnel.
La réflexologie, en favorisant la circulation des liquides, favorisera une régulation de la lactation. Elle sera un soutien pour la reconstitution du corps et pour l’accompagnement intérieur de la nouvelle maman.

➡️ Pour le nouveau-né et les jeunes enfants:
La réflexologie va apporter une détente et un apaisement à ce Nouvel Être.
Elle l’accompagne sur toutes les fonctions et rythmes qu’impliquent la vie terrestre (digestion, respiration, angoisses…).

Voir aussi le massage énergétique Chinois / Tui NA dans le cadre de la grossesse.

Avertissement: Les séances de réflexologie ne se substituent pas au suivi de la sage-femme et du médecin. Il s’agit là d’un complément pour apporter bien-être et équilibre durant cette période de grands changements.